Synastrie : Lune conjoint Lune : Complicité et intimité

Bonjour à tous 🙂

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit et vous m’avez beaucoup manqué 🙂 !

Aujourd’hui 2015-11-13_21h03_09j’aborde un inter aspect qui m’a toujours beaucoup plu : La Lune de l’un conjoint à la Lune de l’autre dans une synastrie de couple 🙂 (sujet soufflé par une des lectrices du blog : merci Diane 🙂 )

La description qui va suivre concerne sur tout la conjonction Lune-Lune ne recevant pas ou peu de contacts dissonnant s(carré ou opposition) par les autres planètes. Il faudra faire attention à prendre en compte tout les interaspects de la Lune pour avoir une image claire de cette conjonction dans votre synastrie.

Si cet interaspect à un orbe proche de 0° dans votre synastrie, alors ce qui suit marquera très largement votre relation. Le thème principal de votre relation sera l’expression libre de vos émotions, le foyer et la famille. Vous  passerez surement beaucoup de temps ensemble 🙂

Cet aspect indique qu’un lien très « télépathique » et intime  lie les partenaires. Les relations marquées par cet interaspect  sont empreintes de sympathie, d’empathie, de complicité voire de familiarité (dans tout ce qu’elle a de bon comme de mauvais cotés) .

Chacun accepte l’autre sans conditions. On comprend l’autre en un clin d’oeil et surtout, chacun prend en compte les besoins de l’autre. Ce type d’aspect génére un lien très fort entre les partenaire, un lien quasi « familial« . Le soutien mutuel est très fort et si votre couple est marqué par cette conjonction, vous saurez aisément vous rassurer l’un l’autre. Il faudra surement faire attention à une certaine dépendance affective qui pourra se développer car vous aurez du mal à vous éloigner l’un de l’autre. Vous partagerez surement de nombreuses activités au quotidien.

Cet aspect rend votre relation très « confortable » et vous vous sentirez comme dans un cocon rassurant et chaleureux :).  Vous avez de grandes facilités pour vivre ensemble car vos besoins, réactions et humeurs sont « compatibles » et vous aurez surement peu de difficultés à vous entendre car vous serez vraiment sur la même longueur d’onde, surtout concernant la famille, les repas et vos habitudes au quotidien 🙂

Si votre couple est marqué par cet aspect, alors vous serez très proches et partagerez facilement vos émotions profondes. Vous laisserez parler votre enfant intérieur et serez très authentique l’un avec l’autre 🙂

Qu’en pensez-vous?  Vivez vous actuellement une relation marquée par cet interaspect ? Ma description vous semble-t-elle pertinente? N’hésitez pas à commenter et à partager cet article s’il vous a plu 🙂

 

3 réflexions sur “Synastrie : Lune conjoint Lune : Complicité et intimité

  1. Diane dit :

    Chère Gisèle,
    Tu as magnifiquement décrit ce lien. Est-ce que tu penses qu’il y a du maternage dans ce lien et aussi une certaine fécondité (dans le sens biologique du terme) ?
    Merci d’avance,
    Diane

    J'aime

    • Lunebleue dit :

      Bonsoir Diane,
      Oui je pense vraiment qu’il y a du maternange reciproque avec cet aspect 🙂 concernant la fécondité je regarde davantage les contact avec le maitre de la maison V …mais je pense effectivement que le sujet de la famille est vraiment mis en valeur avec cet aspect. Donc la question de fonder une famille sera posée …mais la réponse à cette question dépendra de plusieurs éléments liés aux autres aspects de la Lune, à la maison IV et V de la synastrie et du thème composite, mais aussi au théme natal des partenaires et surtout des progressions secondaires qui elles indiqueront le « moment »…
      Merci pour ton commentaire et tes encouragement cela fait chaud au coeur 🙂
      Gisèle

      J'aime

  2. Lunesoleil dit :

    Bonjour Lune bleue
    Je suis également une fan de cette rencontre dans une synastrie ❤
    La proximité des deux Lunes, même plus de 10 degrés , je la prend aussi dans mon analyse …
    Merci pour cet article 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s